Publié Une leçon de Danse avec l'appui du numérique
Une leçon de Danse avec l'appui du numérique
Description
Entrer dans l’activité et lancer le processus de création par le jeu
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
tablette numérique
danse
Date de mise à jour
17 mai 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
éducation physique et sportive (cycle 3)
éducation physique et sportive (cycle 4)
éducation physique et sportive (enseignement commun)
éducation physique et sportive (enseignement optionnel)
Thème de programme
activité physique, sportive, artistique et cultures corporelles
danse(s) (EPS 2de 1re terminale GT)
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 3)
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 4)
Compétence
choisir et assumer des rôles au service de la prestation collective
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 3)
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 4)
élaborer, mettre en œuvre et réguler un projet collectif relatif aux activités physiques, sportives, artistiques
s'approprier une culture physique sportive et artistique pour construire progressivement un regard lucide sur le monde contemporain (cycle 4)
s'engager pour composer et interpréter une chorégraphie collective selon un projet artistique en mobilisant une motricité expressive et des procédés de composition
CRCN
gérer des données
traiter des données
Image / vignette