Publié Quand les élèves évaluent l'argumentation de l'IA sur les agents pathogènes et les maladies vectorielles pour se rendre compte qu'ils doivent reformuler leur prompt

Quand les élèves évaluent l'argumentation de l'IA sur les agents pathogènes et les maladies vectorielles pour se rendre compte qu'ils doivent reformuler leur prompt

Description
L’activité, en seconde, consiste à demander à l’IA d’argumenter sur un sujet puis à analyser les arguments utilisés pour exercer son esprit critique. L’activité a été produite dans le cadre du TraAM « Éthique et formations à l’esprit critique dans les usages des IA en SVT »,
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
TraAM
intelligence artificielle
Date de mise à jour
2 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
Thème de programme
corps humain et santé (SVT 2de GT)
micro-organismes et santé
agents pathogènes et maladie vectorielles
Compétence
communiquer dans un langage scientifiquement approprié
utiliser des outils numériques (SVT)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette