Publié Utiliser la vidéo pour construire une grille d’évaluation pour une activité expérimentale de titrage acido-basique avec suivi pH-métrique

Utiliser la vidéo pour construire une grille d’évaluation pour une activité expérimentale de titrage acido-basique avec suivi pH-métrique

Description
Dans la production partagée ci-dessous, il est proposé de découvrir l’usage de la vidéo en vue de faire construire progressivement par les élèves, une grille d’évaluation lors d’une activité expérimentale.
Le contexte proposé est une activité expérimentale portant sur le titrage pH-métrique en classe de STL afin de permettre aux élèves de saisir les attendus de l’épreuve d’ECE.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de Lyon
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
10 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
terminale STL
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
physique-chimie et mathématiques STL (enseignement de spécialité)
Thème de programme
constitution de la matière (terminale STL)
Compétence
échanger entre pairs ((physique-chimie, mathématiques, STL, STI2D)
choisir, élaborer, justifier un protocole
CRCN
développer des documents multimédia
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette

Image / vignette