Publié Biodiversité, IA et esprit critique

Biodiversité, IA et esprit critique

Description
Utilisation d'une IA générative permettant aux élèves d'accéder à des connaissances contextualisées à partir de requêtes formulées en langage naturel.
Analyse critique des réponses apportées par l’IA nécessitant un travail méthodique approfondi et formateur qui contribue au développement de l’esprit critique.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
TraAM
intelligence artificielle
Date de mise à jour
2 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
Thème de programme
la Terre, la vie et l'organisation du vivant (SVT 2de GT)
biodiversité, résultat et étape de l'évolution
les échelles de la biodiversité
Compétence
communiquer dans un langage scientifiquement approprié
utiliser des outils numériques (SVT)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
création de contenus
développer des documents textuels
Image / vignette

Image / vignette