Publié Prévenir l’effet « îlot de chaleur urbain »
Prévenir l’effet « îlot de chaleur urbain »
Description
Collecte de données de température et d'humidité par Arduino, hors de la classe et de manière rapide et collaborative. Utilisation de Python pour différencier les modes de visualisations en mettant en évidence les données statistiques comme dans les publications scientifiques. La collecte de données au cours de l'année enrichit la banque. Cette activité peut être menée sur d'autres niveaux Cycle 3 et Cycle 4 avec des productions simplifiées et une utilisation de Python différenciée.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
CRCN création de contenus
CRCN informations et données
Date de mise à jour
26 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
lycée général et technologique
terminale générale et technologique
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
Thème de programme
comprendre les conséquences du réchauffement climatique et les possibilités d'actions
Compétence
identifier les impacts des activités humaines sur l'environnement à différentes échelles
CRCN
gérer des données
traiter des données
développer des documents multimédia
création de contenus
informations et données
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