Publié Risques de pollution de l’air au tunnel de Foix
Risques de pollution de l’air au tunnel de Foix
Description
Les élèves modifient un programme Arduino pour en comprendre le sens et s’initier à la programmation. Ils réalisent une mesure de CO pour identifier un risque de pollution dans un site local.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
30 juin 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
collège
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
Thème de programme
analyser les impacts générés par le rythme, la nature, l'importance et la variabilité des actions de l'être humain sur l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
la planète Terre, l'environnement et l'action humaine (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
programmer
évoluer dans un environnement numérique
environnement numérique
création de contenus
Image / vignette