Publié Évaluer la plausibilité des images informatives générées par intelligence artificielle
Évaluer la plausibilité des images informatives générées par intelligence artificielle
Description
Les élèves utilisent leurs connaissances pour distinguer les informations crédibles. Ils apprennent à analyser des images et à se distancier des émotions générées, afin de développer leur esprit critique et éviter les manipulations de l'information.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
intelligence artificielle
éducation à l’image
esprit critique
TraAM
EMI
Date de mise à jour
12 décembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (discipline)
CRCN
interagir
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette