Publié Scénario Pédagogique enrichi par le numérique en lutte
Scénario Pédagogique enrichi par le numérique en lutte
Description
Un nouveau Scénario Pédagogique Enrichi par le Numérique en Lutte.
L’objectif est de favoriser l’apprentissage des formes de corps pour faire basculer le rapport de force en sa faveur. L’arbitrage via l’application Lutte EPS et un score parlant incite l'élève à modifier sa manière de combattre en prenant connaissance des résultats immédiatement après le combat.
L’objectif est de favoriser l’apprentissage des formes de corps pour faire basculer le rapport de force en sa faveur. L’arbitrage via l’application Lutte EPS et un score parlant incite l'élève à modifier sa manière de combattre en prenant connaissance des résultats immédiatement après le combat.
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
lutte
tablette numérique
Date de mise à jour
5 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.3 : réflexion et discernement
Domaine d'enseignement
éducation physique et sportive (cycle 3)
Thème de programme
adapter son jeu et ses actions aux participants (EPS cycle 3)
assurer différents rôles sociaux (EPS cycle 3)
coordonner des actions motrices simples (EPS cycle 3)
s'informer pour agir (EPS cycle 3)
Compétence
partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités (cycle 3)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 3)
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 3)
CRCN
gérer des données
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