Publié Scénario Pédagogique enrichi par le numérique en Volley ball

Scénario Pédagogique enrichi par le numérique en Volley ball

Description
Un nouveau scénario pédagogique enrichi par le numérique proposé par le groupe Num’EPS cette fois dans l’activité Volley.
Inspiré de travaux de Julien Metzler, cette pratique vise à amener les élèves à coopérer pour construire une attaque efficace pour gagner la rencontre en Volleyball.
Le fichier Numbers va faciliter la connaissance immédiate du résultat et la gestion en autonomie du tournoi.
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Montpellier
Mots-clés
volley-ball
tablette numérique
tableur
Date de mise à jour
5 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
4e
collège
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
éducation physique et sportive (cycle 4)
Thème de programme
co arbitrage (EPS cycle 4)
procéder à des choix tactiques (EPS cycle 4)
s'informer pour agir (EPS cycle 4)
Compétence
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 4)
partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités (cycle 4)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 4)
CRCN
informations et données
gérer des données
Image / vignette

Image / vignette