Publié Programmer des microcontrôleurs pour découvrir, mesurer et agir sur la qualité de l’air en cycle 4

Programmer des microcontrôleurs pour découvrir, mesurer et agir sur la qualité de l’air en cycle 4

Description
Projet potentiellement transdisciplinaire ayant pour but de développer l'engagement des élèves à l'échelle locale en utilisant de multiples outils numériques en production, modélisation et publication.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
Capytale
CRCN création de contenus
CRCN communication et collaboration
CRCN informations et données
enseignement hybride
ENT
parcours citoyen
TraAM
développement durable
Date de mise à jour
7 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
4e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
la planète Terre, l'environnement et l'action humaine (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
analyser les impacts générés par le rythme, la nature, l'importance et la variabilité des actions de l'être humain sur l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (SVT cycle 4)
pratiquer des langages (SVT cycle 4)
utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
adopter un comportement éthique et responsable (SVT cycle 4)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
informations et données
communication et collaboration
partager et publier
création de contenus
programmer
Image / vignette

Image / vignette