Publié Mieux comprendre l’effet de serre grâce aux microcontrôleurs au cycle 4.

Mieux comprendre l’effet de serre grâce aux microcontrôleurs au cycle 4.

Description
Permettre aux élèves de comprendre qu'un objet à température ambiante émet bien un rayonnement thermique pour faciliter la compréhension du fonctionnement de l'effet de serre. Toute la démarche, du problème au compte-rendu en passant par la programmation, en une seule séance de 55 minutes.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
Capytale
CRCN informations et données
parcours éléa
TraAM
Date de mise à jour
7 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
4e
Socle Commun
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
climatologie et météorologie (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
la planète Terre, l'environnement et l'action humaine (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
concevoir, créer, réaliser (SVT cycle 4)
utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
création de contenus
programmer
Image / vignette

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