Publié Utiliser un système d’intelligence artificielle générative pour apporter des conseils personnalisés en maîtrise de la langue dans des tâches de révision/correction de texte

Utiliser un système d’intelligence artificielle générative pour apporter des conseils personnalisés en maîtrise de la langue dans des tâches de révision/correction de texte

Description
Cet article explore l'utilisation d'un système d'intelligence artificielle générative pour fournir des conseils personnalisés en révision et correction de texte, mettant en lumière les défis et les enseignements tirés de cette expérience. Malgré les capacités prometteuses des outils d'IA pour repérer et corriger les erreurs, l'instabilité des réponses, les problèmes de protection des données personnelles et l'incapacité à offrir des corrections fiables soulignent la prudence nécessaire dans l'intégration de ces technologies en contexte éducatif.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
TraAM
différenciation
intelligence artificielle
Date de mise à jour
8 avril 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
5e
1re générale et technologique
2de générale et technologique
terminale générale et technologique
Domaine d'enseignement
français (cycle 4)
français (enseignement commun)
Thème de programme
expression écrite et orale (français 2de 1re GT)
grammaire (français 2de 1re GT)
étude de la langue (français cycle 4)
Compétence
écrire (cycle 4)
comprendre le fonctionnement de la langue (cycle 4)
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