Publié Élaborer une grille d'évaluation de la production écrite avec l'IA
Élaborer une grille d'évaluation de la production écrite avec l'IA
Description
Création d'une grille d'évaluation avec ChatGPT et Perplexity pour évaluer la biographie rédigée par des élèves de 3e dans le cadre d'une séquence sur les résistants allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Dans cette fiche, vous trouverez le prompt utilisé pour générer une grille d'évaluation critériée ainsi que la comparaison et l'analyse des résultats obtenus.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
allemand
interlangue
TraAM
intelligence artificielle
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
7 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
CECRL
production écrite - A2
production écrite - B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
voyages et migrations (langues vivantes cycle 4)
exil, migration et émigration (langues vivantes cycle 4)
repères culturels historiques et géographiques (langues vivantes cycle 4)
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
grammaire (langues vivantes cycle 4)
CRCN
création de contenus
adapter les documents à leur finalité
Image / vignette