Publié Améliorer la production écrite en espagnol avec l'IA

Améliorer la production écrite en espagnol avec l'IA

Description
Élaboration d'un modèle de biographie avec ChatGPT et Perplexity pour aider des élèves de 3e à perfectionner leurs compétences en expression écrite en espagnol tout en les encourageant à explorer de manière constructive l'utilisation des IA génératives dans leur processus d'apprentissage dans le cadre d'une séquence sur la guerre civile espagnole sur des artistes engagés. Dans cette fiche, vous trouverez les prompts utilisés et l'analyse des résultats obtenus.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Nancy-Metz
Mots-clés
espagnol
interlangue
intelligence artificielle
TraAM
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
27 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
3e
CECRL
production écrite - A2
production écrite - B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
voyages et migrations (langues vivantes cycle 4)
exil, migration et émigration (langues vivantes cycle 4)
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
grammaire (langues vivantes cycle 4)
CRCN
création de contenus
adapter les documents à leur finalité
développer des documents textuels
Image / vignette

Image / vignette