Publié Écrire et réviser un conte en classe de 6e
Écrire et réviser un conte en classe de 6e
Description
Cet article présente un projet pour des élèves de sixième visant à écrire un conte en utilisant l'imparfait et le passé simple. Le parcours inclut des activités de rédaction, de réécriture, et d'évaluation par les pairs via des forums Moodle, ainsi que des enregistrements audio pour justifier les choix verbaux, afin de renforcer la compréhension des temps verbaux et améliorer les compétences linguistiques des élèves.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
TraAM
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
ENT
Date de mise à jour
11 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
Domaine d'enseignement
français (cycle 3)
Thème de programme
culture littéraire et artistique (français cycle 3)
étude de la langue (français cycle 3)
langage oral (français cycle 3)
acquérir l'orthographe grammaticale (français cycle 3)
principaux constituants d'une phrase simple, se repérer dans une phrase complexe (français cycle 3)
Compétence
écrire (cycle 3)
lire (cycle 3)
comprendre le fonctionnement de la langue (cycle 3)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette