Publié L'IA et la question des libertés

L'IA et la question des libertés

Description
Aborder la notion d’éthique et de responsabilité de l’homme face au développement des technologies par la pratique du débat en classe et la production d'affiches, à partir d’un corpus de documents issus de la presse en répondant à la problématique : l'intelligence artificielle présente-t-elle un danger pour nos libertés ou est-elle un levier d’émancipation ?
Discipline
Enseignement moral et civique, Éducation aux médias et à l’information
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
TraAM
intelligence artificielle
éducation aux médias
esprit critique
éthique
Date de mise à jour
13 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
2de professionnelle
Domaine d'enseignement
enseignement moral et civique (Bac Pro)
Thème de programme
la liberté, nos libertés, ma liberté (EMC, Bac Pro)
Compétence
construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme
s'impliquer dans un travail et coopérer
savoir écouter, apprendre à débattre
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
collaborer
partager et publier
développer des documents textuels
Image / vignette

Image / vignette