Publié Penser l'évaluation de A à Z en SES grâce au numérique
Penser l'évaluation de A à Z en SES grâce au numérique
Description
Penser l’évaluation de A à Z, de l’évaluation diagnostique, formative, sommative à la remédiation, de la seconde à la terminale.
L'objectif est de proposer aux élèves des évaluations dans lesquelles, ils peuvent devenir acteurs, évaluateurs, et corriger leurs erreurs afin de mieux maîtriser les savoirs. Différents outils numérique peuvent être utilisés.
L'objectif est de proposer aux élèves des évaluations dans lesquelles, ils peuvent devenir acteurs, évaluateurs, et corriger leurs erreurs afin de mieux maîtriser les savoirs. Différents outils numérique peuvent être utilisés.
Discipline
Sciences Économiques et Sociales
Académie ou organisation
Académie de Reims
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
15 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
terminale générale
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
sciences économiques et sociales (enseignement de spécialité)
sciences économiques et sociales (enseignement commun)
Compétence
collecte et traitement de l'information
analyse et mobilisation de documents de natures diverses
mobilisation des connaissances
maîtrise de l'expression écrite et orale
construction d'une argumentation / d'un raisonnement rigoureux
CRCN
interagir
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette