Publié Les animaux sortent de leur réserve...

Les animaux sortent de leur réserve...

Description
Un scénario pour réfléchir à la présence matérielle de l’œuvre dans l’espace et la présentation de cette dernière. Comment s’approprier un lieu ou un environnement par l’installation de créations plastiques ?
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
architecture
cadrage
choisir
cohérence
argumenter
comprendre
CRCN environnement numérique
échelle
évaluation
fiction
in situ
installation
mise en scène
point de vue
tablette numérique
Date de mise à jour
18 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
Socle Commun
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.1 : l'espace et le temps
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
présentation et présence matérielle de l'œuvre dans l'espace (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
collaborer
s'insérer dans le monde numérique
Image / vignette

Image / vignette