Publié En suspens, équilibre improbable
En suspens, équilibre improbable
Description
Une séquence qui a pour objectif d'amener les élèves à questionner les propriétés de la matière, des matériaux et les dimensions techniques de leur transformation.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
matière
sculpture
architecture
exposition
socle
forme
abstraction
Date de mise à jour
18 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
arts plastiques (enseignement optionnel)
Thème de programme
la matière, les matériaux et la matérialité de l'œuvre (arts plastiques (enseignement optionnel) 2de GT)
Compétence
questionner le fait artistique (arts plastiques)
pratiquer les arts plastiques de manière réflexive
exposer l'œuvre, la démarche, la pratique
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
Image / vignette