Publié Une ludothèque en économie gestion

Une ludothèque en économie gestion

Description
Une expérimentation qui a conduit à la création d'une ludothèque en économie gestion à partir de l'EduGameLab.
Dans ce dossier vous trouverez des ressources afin d'aborder et d'animer vos séances de manières différentes et ludiques. Vous pourrez ainsi capter autrement l'attention de vos élèves, susciterez leur intérêt, tout en favorisant l'apprentissage par les capacités et la mémorisation des concepts.
Discipline
Économie et gestion
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
jeu
ludification
CRCN environnement numérique
CRCN informations et données
CRCN création de contenus
mémorisation
SAMR augmentation
SAMR modification
SAMR redéfinition
SAMR substitution
TraAM
Date de mise à jour
20 juin 2024
Niveau
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
management (enseignement de spécialité)
sciences de gestion et numérique (enseignement de spécialité)
droit et économie (enseignement de spécialité)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
informations et données
protection et sécurité
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
évoluer dans un environnement numérique
gérer des données
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette

Image / vignette