Publié Approche pédagogique du commentaire littéraire à l'ère des IA génératives
Approche pédagogique du commentaire littéraire à l'ère des IA génératives
Description
            L'article présente une démarche pédagogique pour le commentaire littéraire, utilisant des outils numériques comme Moodle, et intégrant des étapes de compréhension, rédaction et révision. Cette méthode favorise la collaboration entre élèves, le développement de compétences analytiques et critiques, et encourage une réflexion personnelle en formant les élèves à une pratique éthique et responsable des IA génératives pour leurs apprentissages.
        Discipline
            Français
        Académie ou organisation
                            Académie de Strasbourg
                    Mots-clés
                            Continuité pédagogique
                                            enseignement hybride
                                            ENT
                                            intelligence artificielle
                                            SAMR modification
                                    Date de mise à jour
            
                                    30 septembre 2024
                            
        Niveau
                    Niveau éducatif
                1re générale et technologique
                                            2de générale et technologique
                                    Domaine d'enseignement
				français (enseignement commun)
									Thème de programme
				expression écrite et orale (français 2de 1re GT)
									CRCN
				interagir
											développer des documents textuels
									Image / vignette
            
                                            