Publié Approche pédagogique du commentaire littéraire à l'ère des IA génératives
Approche pédagogique du commentaire littéraire à l'ère des IA génératives
Description
L'article présente une démarche pédagogique pour le commentaire littéraire, utilisant des outils numériques comme Moodle, et intégrant des étapes de compréhension, rédaction et révision. Cette méthode favorise la collaboration entre élèves, le développement de compétences analytiques et critiques, et encourage une réflexion personnelle en formant les élèves à une pratique éthique et responsable des IA génératives pour leurs apprentissages.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
Continuité pédagogique
enseignement hybride
ENT
intelligence artificielle
SAMR modification
Date de mise à jour
30 septembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
français (enseignement commun)
Thème de programme
expression écrite et orale (français 2de 1re GT)
CRCN
interagir
développer des documents textuels
Image / vignette