Publié Les métiers ont-ils un genre pour l'intelligence artificielle ?
Les métiers ont-ils un genre pour l'intelligence artificielle ?
Description
L'article explore comment les inégalités de genre dans le domaine de l'emploi, depuis les écrits d'Olympe de Gouges jusqu'aux défis posés par l'intelligence artificielle, peuvent être abordées en classe. Il vise à sensibiliser les élèves aux biais sexistes présents dans les systèmes d'IA et à les encourager à concevoir des projets concrets pour lutter contre ces préjugés.
Discipline
Français
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
CRCN création de contenus
EMI
intelligence artificielle
parcours citoyen
SAMR redéfinition
Date de mise à jour
2 août 2024
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
Socle Commun
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 3.3 : réflexion et discernement
Domaine d'enseignement
français (enseignement commun)
éducation aux médias et à l'information (discipline)
Thème de programme
la littérature d'idées du XVIe siècle au XVIIIe siècle
CRCN
développer des documents multimédia
Image / vignette