Publié Activités Scratch utilisant les extensions IA de CodePM

Activités Scratch utilisant les extensions IA de CodePM

Description


Activités Scratch de classification utilisant le modèle MobileNet pré entraîné. Le but de l'activité est d'entraîner la machine à faire une classification des quadrilatères pour la première activité et une classification des solides pour la deuxième.

La troisième activité est une activité de programmation Scratch pour faire de la réalité augmentée en plaquant des lunettes sur le visage d'une personne présente sur la caméra de la tablette. Cette activité utilise la trigonométrie et le théorème de Pythagore pour gérer l'angle et la taille des lunettes. Elle utilise un modèle d'IA pour reconnaître la position des yeux.

L'ensemble est accompagné de tutoriels pour l'utilisation des extensions utilisant l'IA.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
algorithmique
Date de mise à jour
26 juin 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
Thème de programme
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
Compétence
élaborer un algorithme (physique-chimie, mathématiques, Pro)
mettre en œuvre des algorithmes (physique-chimie, mathématiques, Pro)
traduire un algorithme dans un langage de programmation, en spécifier les interfaces et les interactions, comprendre et réutiliser des codes sources existants, développer des processus de mise au point et de validation de programmes
CRCN
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