Publié Les Limericks à l'ère de l'IA
Les Limericks à l'ère de l'IA
Description
Les objectifs de cette séquence étaient de faire découvrir les Limericks aux élèves, la structure de ces poèmes humoristiques, de leur faire écrire leur propre Limerick, travailler la prononciation, l’alphabet phonétique et l’accentuation afin de réciter leur Limerick et réfléchir à l’utilisation des outils d’intelligence artificielle utilisés lors de cette séquence.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
anglais
intelligence artificielle
TraAM
Date de mise à jour
3 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
CECRL
production écrite - B1
production orale - B1
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
anglais (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
activités langagières (langues vivantes cycle 4)
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
parler en continu (langues vivantes cycle 4)
écrire à la manière de… (langues vivantes cycle 4)
présenter, décrire (langues vivantes cycle 4)
connaissances culturelles et linguistiques (langues vivantes cycle 4)
langages artistiques (langues vivantes cycle 4)
échanger des informations (langues vivantes cycle 4)
réagir et dialoguer (langues vivantes cycle 4)
langages (langues vivantes cycle 4)
phonologie (langues vivantes cycle 4)
prendre conscience de variations phoniques et phonologiques (langues vivantes cycle 4)
viser la fluidité, l'intelligibilité dans sa production orale (langues vivantes cycle 4)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
parler en continu (LVER cycle 4)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
interagir
développer des documents textuels
développer des documents multimédia
protéger les données personnelles et la vie privée
évoluer dans un environnement numérique
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