Publié Qu'est ce que tu aimes faire? L'intelligence artificielle au service de l'expression orale en interaction.

Qu'est ce que tu aimes faire? L'intelligence artificielle au service de l'expression orale en interaction.

Description
Cette tâche intermédiaire consiste à réaliser une interview grâce à un outil d'intelligence artificielle. Les élèves doivent réussir à poser des questions afin d’obtenir des informations sur Roger Federer. Ces échanges ont pu être réalisés grâce à l’application d’IA Mizou. Ces informations sont notées sur le cahier de cours. Elles serviront à préparer une expression orale en continu pour la prochaine séance.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
allemand
intelligence artificielle
TraAM
Date de mise à jour
19 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
5e
CECRL
interaction écrite - A2
interaction écrite - A1
interaction orale - A2
interaction orale - A1
interaction en ligne - A1
interaction en ligne - A2
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 3)
langues vivantes étrangères ou régionales (LVER, cycles 2-4)
allemand (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
activités culturelles et linguistiques (langues vivantes cycle 3)
la personne et la vie quotidienne (langues vivantes cycle 3)
activités langagières (langues vivantes cycle 3)
lire et comprendre (langues vivantes cycle 3)
réagir et dialoguer (langues vivantes cycle 3)
dialoguer pour échanger / obtenir des renseignements (langues vivantes cycle 3)
dialoguer sur des sujets familiers (langues vivantes cycle 3)
phonologie (langues vivantes cycle 3)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionales (cycle 3)
réagir et dialoguer (LVER cycle 3)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
interagir
protéger les données personnelles et la vie privée
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette