Publié Monstres : du prompt à l'image

Monstres : du prompt à l'image

Description
Cette séance fait partie d'une séquence de 9 séances autour de la description physique de monstres avec l’entrée culturelle d’Halloween. Les élèves devaient être capables de décrire tout type de monstres en les présentant physiquement :taille, forme, peau et attributs spécifiques aux monstres (tels que griffes, dents, queue).
Après avoir utilisé et manipulé le vocabulaire placé en objectif grammatical, les élèves ont dû créer un prompt pour s’entrainer avec ce vocabulaire. Une image de leur monstre était alors créée grâce à l'intelligence artificielle.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
anglais
intelligence artificielle
TraAM
Date de mise à jour
16 octobre 2024
Niveau
Niveau éducatif
6e
collège
CECRL
production écrite - A1
réception écrite - A1
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 3)
anglais (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
activités culturelles et linguistiques (langues vivantes cycle 3)
l'imaginaire (langues vivantes cycle 3)
écrire (langues vivantes cycle 3)
décrire des objets, des lieux (langues vivantes cycle 3)
produire en autonomie des phrases sur soi, les autres, des personnages (langues vivantes cycle 3)
lire et comprendre (langues vivantes cycle 3)
comprendre des textes courts et simples (langues vivantes cycle 3)
Compétence
écrire (LVER cycle 3)
lire et comprendre (LVER cycle 3)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
informations et données
création de contenus
adapter les documents à leur finalité
protection et sécurité
protéger les données personnelles et la vie privée
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette