Publié L’IA comme assistant pédagogique de l’enseignant(e)

L’IA comme assistant pédagogique de l’enseignant(e)

Description
Bilan d' une expérimentation en classe de troisième, section internationale brésilienne, dont le sujet est : "L’IA, assistant pédagogique de l’enseignant(e) ?"
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
interlangue
intelligence artificielle
portugais
Date de mise à jour
9 septembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
3e
CECRL
réception écrite - B1
réception écrite - B2
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline)
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
langues vivantes étrangères ou régionales (LVER, cycles 2-4)
portugais (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
comprendre des textes écrits de genres différents (langues vivantes cycle 4)
lire (langues vivantes cycle 4)
gérer une variété de supports écrits en vue de construire du sens, interpréter, problématiser (langues vivantes cycle 4)
saisir la trame narrative d'un récit clairement structuré (langues vivantes cycle 4)
traiter les informations et les mettre en relation pour poser un questionnement (langues vivantes cycle 4)
trouver des informations dans un texte abordant une thématique connue (langues vivantes cycle 4)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
CRCN
création de contenus
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette