Publié Générer des agents conversationnels avec l'intelligence artificielle

Générer des agents conversationnels avec l'intelligence artificielle

Description
Bilan d’une expérimentation effectuée en classe de troisième LV2 espagnol : générer des agents conversationnels avec l'intelligence artificielle pour l’interaction en langues vivantes.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
interlangue
intelligence artificielle
espagnol
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
23 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
CECRL
réception écrite - A2
production écrite - A2
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline)
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
langues vivantes étrangères ou régionales (LVER, cycles 2-4)
espagnol (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
comprendre des textes écrits de genres différents (langues vivantes cycle 4)
lire (langues vivantes cycle 4)
rédiger en réaction à un message ou à une situation vécue (langues vivantes cycle 4)
échanger des informations (langues vivantes cycle 4)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
interagir
s'insérer dans le monde numérique
Image / vignette

Image / vignette