Publié Créer des activités interactives à l’aide de NOLEJ AI
Créer des activités interactives à l’aide de NOLEJ AI
Description
Compte-rendu d'une expérimentation en langues vivantes durant l’année scolaire 2023-24 visant à évaluer l’apport de l’intelligence artificielle dans la création d’activités interactives en partant de documents de type audio, vidéo ou texte.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
interlangue
intelligence artificielle
espagnol
CRCN communication et collaboration
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
9 septembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
3e
CECRL
A2
A1
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline)
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
langues vivantes étrangères ou régionales (LVER, cycles 2-4)
espagnol (LVER, cycles 2-4)
Thème de programme
comprendre des textes écrits de genres différents (langues vivantes cycle 4)
lire (langues vivantes cycle 4)
rédiger en réaction à un message ou à une situation vécue (langues vivantes cycle 4)
échanger des informations (langues vivantes cycle 4)
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 4)
écrire et réagir à l'écrit (langues vivantes cycle 4)
voyages et migrations (langues vivantes cycle 4)
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
école et société (langues vivantes cycle 4)
grammaire (langues vivantes cycle 4)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
écouter et comprendre (LVER cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
interagir
s'insérer dans le monde numérique
Image / vignette