Publié “Le Kifékoi augmenté” pour favoriser le suivi des apprentissages en course d’orientation
“Le Kifékoi augmenté” pour favoriser le suivi des apprentissages en course d’orientation
Description
“Le Kifékoi augmenté !", un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui a pour enjeu de répondre à différentes problématiques professionnelles :
– Comment se libérer des tâches de gestion de course de la leçon (chronométrage, corrections, choix des parcours) pour prendre le temps de réguler l’action des élèves ?
– Comment donner des repères fiables et lisibles aux élèves ?
– Comment rendre lisible la progression des élèves d’une leçon à l’autre ?
– Comment se libérer des tâches de gestion de course de la leçon (chronométrage, corrections, choix des parcours) pour prendre le temps de réguler l’action des élèves ?
– Comment donner des repères fiables et lisibles aux élèves ?
– Comment rendre lisible la progression des élèves d’une leçon à l’autre ?
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Bordeaux
Mots-clés
course d’orientation
TraAM
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
11 novembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
éducation physique et sportive (cycle 4)
éducation physique et sportive (enseignement commun)
Thème de programme
course d'orientation
analyser ses choix a postériori de l'action (EPS cycle 4)
choisir et conduire un déplacement adapté aux différents milieux (EPS cycle 4)
Compétence
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 4)
s'engager à l'aide d'une motricité spécifique pour réaliser en sécurité et à son meilleur niveau, un itinéraire dans un contexte incertain
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
gérer des données
traiter des données
Image / vignette