Publié Utiliser des outils d’IA générative pour créer des exercices interactifs
Utiliser des outils d’IA générative pour créer des exercices interactifs
Description
L'article explique comment les outils d’intelligence artificielle générative, tels que ChatGPT et Copilot, peuvent être utilisés par les enseignants pour créer des exercices interactifs dans Moodle. Il détaille les étapes pour concevoir des QCM, des textes à trous et des exercices d’association de mots, en tirant parti de ces technologies pour améliorer l'évaluation et l'apprentissage des élèves.
Discipline
Français, Langues et cultures de l'Antiquité
Académie ou organisation
Académie de Strasbourg
Mots-clés
communs numériques
différenciation
intelligence artificielle
mémorisation
SAMR augmentation
SAMR modification
Date de mise à jour
19 décembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
Domaine d'enseignement
français (cycle 3)
français (cycle 4)
langues et cultures de l'Antiquité (enseignement facultatif cycle 4)
français (enseignement commun)
langues et cultures de l'Antiquité (enseignement optionnel)
CRCN
création de contenus
évoluer dans un environnement numérique
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