Publié Correction partagée d'une évaluation sommative

Correction partagée d'une évaluation sommative

Description
Utilisation du numérique pour améliorer le feedback lors du rendu d’une évaluation sommative.
L'objectif pédagogique est de rendre la correction d’une évaluation sommative plus efficace pour les élèves tout en étant moins chronophage en classe.
Les outils engagés sont des outils de dépôts de fichiers (Pearltrees, Pronote, Moodle, Nextcloud, réseau pédagogique via l’ENT …), l'appareil photo du téléphone ou d'une tablette pour les élèves, ainsi qu'un téléphone ou une tablette ou un ordinateur pour l'enseignant.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
interactions
force
CRCN communication et collaboration
énergie cinétique
énergie potentielle
TraAM
Date de mise à jour
6 février 2025
Niveau
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
Thème de programme
mouvements et interactions (physique-chimie cycle 4)
CRCN
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