Publié TP à l'aveugle : reconstituer et comprendre les variations climatiques du passé
TP à l'aveugle : reconstituer et comprendre les variations climatiques du passé
Description
Il s’agit de faire comprendre aux élèves que l’indice stomatique est un marqueur qui permet de corréler le nombre de stomates des feuilles et le taux de CO2 atmosphérique. Le lien entre les variations de CO2 et l’activité géodynamique n’est pas présenté ici. L’activité est présentée sous la forme d’un TP en aveugle dans l’objectif de développer des compétences orales spécifiques liées à la précision du langage afin d’expliciter les gestes techniques.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
Date de mise à jour
6 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
terminale générale et technologique
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
enjeux contemporains de la planète
les climats de la Terre : comprendre le passé pour agir aujourd'hui et demain
reconstituer et comprendre les variations climatiques passées
Compétence
concevoir, créer, réaliser ( SVT, terminale générale)
pratiquer des langages (SVT, terminale générale)
CRCN
création de contenus
développer des documents multimédia
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
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