Publié L’utilisation du numérique pour l’évaluation en physique chimie – Correction introspective
L’utilisation du numérique pour l’évaluation en physique chimie – Correction introspective
Description
- Les élèves réalisent un devoir de 2h. Les copies sont scannées.
- Le professeur réalise une capsule vidéo personnalisée de la correction de la copie de chaque élève.
- Les copies sont ensuite restituées vierges et non notées.
- Avec la vidéo et de la correction détaillée du devoir, chaque élève effectue une relecture active de sa copie en suivant les consignes données : identification des erreurs, essayer de les comprendre, identifier les causes, valoriser les points forts.
- En s’aidant d’une grille d’auto-évaluation, chaque élève réalise un feedback audio ou vidéo.
- Le professeur réalise une capsule vidéo personnalisée de la correction de la copie de chaque élève.
- Les copies sont ensuite restituées vierges et non notées.
- Avec la vidéo et de la correction détaillée du devoir, chaque élève effectue une relecture active de sa copie en suivant les consignes données : identification des erreurs, essayer de les comprendre, identifier les causes, valoriser les points forts.
- En s’aidant d’une grille d’auto-évaluation, chaque élève réalise un feedback audio ou vidéo.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
TraAM
CRCN création de contenus
remédiation
transformation chimique
signaux
CRCN informations et données
Date de mise à jour
15 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
physique-chimie (enseignement de spécialité)
Thème de programme
ondes et signaux (physique-chimie, terminale G)
former des images, décrire la lumière par un flux de photons
constitution et transformations de la matière (physique-chimie, terminale G)
CRCN
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