Publié Distinguer question et problème

Distinguer question et problème

Description
A partir de l'énoncé d'une thèse (1mn) on construit une problématique en délimitant la question à laquelle répond le bref extrait-audio. Chaque extrait renvoie à une notion du programme et à un moment du cours.
Discipline
Philosophie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
Continuité pédagogique
Date de mise à jour
15 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
lycée professionnel
Socle Commun
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
Thème de programme
la raison
la religion
le travail
la liberté
l'art
la nature
la religion
la liberté
l'art
notions (philosophie, terminale G)
notions (philosophie, terminale T)
Compétence
mobiliser de manière opportune les connaissances acquises par la lecture et l'étude des textes et des œuvres philosophiques
CRCN
informations et données
communication et collaboration
Image / vignette

Image / vignette