Publié Des usages numériques interactifs low-tech pour faire progresser les élèves et les former au développement durable
Des usages numériques interactifs low-tech pour faire progresser les élèves et les former au développement durable
Description
Cette séquence de cours d'enseignement scientifique de terminale sensibilise les élèves au changement climatique en utilisant des outils peu énergivores (ePoc, CodiMD). Les élèves enrichissent un micro-cours interactif créé par l'enseignant en rédigeant un questionnaire avec ePoc, incluant vidéos, images et textes, pour préparer une évaluation tout en liant théorie et actions concrète.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
BYOD
développement durable
Date de mise à jour
20 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
terminale générale
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
enseignement scientifique (enseignement commun)
Thème de programme
le climat du futur
science, climat et société
énergie, choix de développement et futur climatique
Compétence
comprendre les responsabilités individuelle et collective en matière de préservation des ressources de la planète et de santé
fonder ses choix de comportement responsable vis-à-vis de sa santé ou de l'environnement en prenant en compte des arguments scientifiques
le futur des énergies
science, climat et société
utiliser des outils numériques (SVT)
CRCN
communication et collaboration
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
création de contenus
développer des documents textuels
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
protection et sécurité
protéger la santé, le bien-être et l'environnement
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