Publié Correction vidéo par compétences
Correction vidéo par compétences
Description
Revenir sur la dernière évaluation sommative en réalisant une production numérique (vidéo, diaporama commenté, capsule audio ...) qui présente :
- la correction de certaines questions de l’évaluation, toutes relatives à la même compétence
- quelques conseils pour maîtriser cette compétence
Tous les thèmes du programme pourraient être concernés puisqu’il s’agit de revenir sur les compétences évaluées.
Objectifs pédagogiques :
Inciter les élèves à revenir sur leur évaluation (réussites et échecs) afin de les engager dans une démarche de progrès.
- S’impliquer dans un travail collaboratif.
- Mobiliser des outils numériques.
- la correction de certaines questions de l’évaluation, toutes relatives à la même compétence
- quelques conseils pour maîtriser cette compétence
Tous les thèmes du programme pourraient être concernés puisqu’il s’agit de revenir sur les compétences évaluées.
Objectifs pédagogiques :
Inciter les élèves à revenir sur leur évaluation (réussites et échecs) afin de les engager dans une démarche de progrès.
- S’impliquer dans un travail collaboratif.
- Mobiliser des outils numériques.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
TraAM
signaux
CRCN création de contenus
CRCN informations et données
CRCN protection et sécurité
SAMR augmentation
SAMR modification
Date de mise à jour
26 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
6e
5e
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
physique-chimie (cycle 4)
sciences et technologie (cycle 3)
Thème de programme
des signaux pour observer et communiquer (physique-chimie cycle 4)
la planète Terre et les êtres vivants dans leur environnement (sciences et technologie cycle 3)
Compétence
mobiliser des outils numériques (cycle 3)
coopérer au sein d'une équipe (sciences numériques et technologie)
CRCN
partager et publier
collaborer
s'insérer dans le monde numérique
développer des documents textuels
développer des documents multimédia
protéger les données personnelles et la vie privée
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette