Publié Guider les travaux pratiques en utilisant des modules H5P

Guider les travaux pratiques en utilisant des modules H5P

Description
L’objectif est de motiver les élèves à réaliser le protocole de la combustion du carbone et de l’identification du dioxyde de carbone puis de mettre en œuvre ce protocole. Or, il est difficile pour les élèves d’imaginer ce protocole. Les outils H5P permettent de guider les élèves tout en les faisant réfléchir et en les rendant actifs.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de Paris
Mots-clés
chimie
combustion
CRCN création de contenus
réactifs
transformation chimique
Date de mise à jour
16 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
4e
3e
Socle Commun
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
physique-chimie (cycle 4)
Thème de programme
transformations chimiques (physique-chimie cycle 4)
Compétence
pratiquer des démarches scientifiques (physique-chimie cycle 4)
s'approprier des outils et des méthodes (physique-chimie cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
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