Publié Améliorer l’exploitation de la correction d'une évaluation sommative
Améliorer l’exploitation de la correction d'une évaluation sommative
Description
Avant l’épreuve le professeur donne un programme de révision sur un pad numérique avec possibilité pour les élèves de poser des questions. Un QCM de révision sur des difficultés peut être ajouté.
Le DS se déroule de manière classique en classe puis le professeur rend les copies annotées mais non notées.
Chaque élève doit corriger quelques questions, judicieusement choisies par le professeur dans le but de les faire progresser. Cette correction s’effectue sur un document en ligne collaboratif avec une date limite.
Enfin le professeur corrige ce qui manque ou ce qui reste inexact. Les élèves obtiennent leur note, assortie éventuellement d’un bonus quand ils ont complété la correction.
Le DS se déroule de manière classique en classe puis le professeur rend les copies annotées mais non notées.
Chaque élève doit corriger quelques questions, judicieusement choisies par le professeur dans le but de les faire progresser. Cette correction s’effectue sur un document en ligne collaboratif avec une date limite.
Enfin le professeur corrige ce qui manque ou ce qui reste inexact. Les élèves obtiennent leur note, assortie éventuellement d’un bonus quand ils ont complété la correction.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
TraAM
acide
transformation chimique
SAMR modification
SAMR redéfinition
base
CRCN informations et données
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
2 février 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Domaine d'enseignement
physique-chimie (enseignement de spécialité)
Thème de programme
constitution et transformations de la matière
propriétés physico-chimiques, synthèses et combustions d'espèces chimiques organiques
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
interagir
collaborer
développer des documents textuels
Image / vignette