Publié Numérisation 3D & géolocalisation des travaux des élèves
Numérisation 3D & géolocalisation des travaux des élèves
Description
Proposition issue du groupe TraAM arts plastiques Orleans Tours 2023-2024. Projet PEAC avec les développeurs de l'application BavAR[t], en lien avec le patrimoine local et exploitant la numérisation 3D et la mise en ligne des projets sur l'application. Principe du Géocaching. Classe de 4eme.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
BYOD
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
exposition
parcours d'éducation artistique et culturelle
patrimoine
réalité augmentée
sculpture
TraAM
Date de mise à jour
30 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre plastique à l'ère du numérique (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
gérer des données
traiter des données
sécuriser l'environnement numérique
Image / vignette