Publié QR codes pour et dans une salle d'arts plastiques augmentée
QR codes pour et dans une salle d'arts plastiques augmentée
Description
Aide, accompagnement, outils : des QR codes tutoriels ponctuent la classe pour accompagner les élèves. Le support de cours numérique, les ressources, les espaces de dépôt numériques, sont à disposition des élèves en fonction de leur progression dans le temps de la séquence et dans l’espace de la classe. Créer, exposer, communiquer, mémoriser. Séquence "Sculpter la Lumière"
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
BYOD
réalité augmentée
TraAM
CRCN environnement numérique
lumière
Date de mise à jour
26 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
3e
4e
5e
6e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
métissages entre arts plastiques et technologies numériques (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
l'œuvre plastique à l'ère du numérique (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
gérer des données
traiter des données
sécuriser l'environnement numérique
Image / vignette