Publié Projet Invasion, scénario interdisciplinaire
Projet Invasion, scénario interdisciplinaire
Description
Une fiche action interdisciplinaire, centrée sur l'oral, la pratique artistique et des compétences en culture artistiques, les compétences psycho sociales ont été identifiées dans ce scénario pédagogique qui intègre IA et collaboration autour d'un projet.
Discipline
Arts plastiques, Éducation aux Médias et à l’Information
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
intelligence artificielle
interactivité
éducation aux médias
éducation à l’image
parcours d'éducation artistique et culturelle
animation
Date de mise à jour
4 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
arts plastiques (cycle 4)
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
Thème de programme
la représentation ; image, réalité et fiction (arts plastiques cycle 4)
distinguer les différences d'intention entre expression artistique et communication visuelle (arts plastiques cycle 4)
identifier les propriétés plastiques, iconiques, sémantiques, symboliques d'une œuvre (arts plastiques cycle 4)
appréhender et comprendre la diversité des images (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
s'insérer dans le monde numérique
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
environnement numérique
résoudre des problèmes techniques
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
sécuriser l'environnement numérique
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