Publié Voyager sur les routes de la soie avec un jeu de plateau
Voyager sur les routes de la soie avec un jeu de plateau
Description
La séance propose l'approche ludique par un jeu de plateau pour comprendre les échanges entre l'empire romain et la Chine des Han. L'IA pour accompagner l'enseignant dans la production des cartes de jeu.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
ludification
Antiquité
Date de mise à jour
10 avril 2025
Niveau
Niveau éducatif
6e
collège
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
histoire (6e)
histoire et géographie (cycle 3)
Thème de programme
les relations de l'Empire romain avec la Chine des Han (histoire 6e)
Compétence
comprendre un document (cycle 3)
se repérer dans le temps : construire des repères historiques (cycle 3)
coopérer et mutualiser (cycle 3)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
traiter des données
collaborer
Image / vignette