Publié Alimenter des bases de données d'IA

Alimenter des bases de données d'IA

Description
Cette séance intègre l'intelligence artificielle générative dans l'enseignement des Sciences Numériques et Technologie. Les élèves explorent le fonctionnement des IA en alimentant des bases de données et en testant la reconnaissance d'images (Vittascience) puis en réfléchissant sur la génération d'images, développant ainsi une compréhension critique de ces outils technologiques.
Discipline
Documentation, Sciences Numériques et Technologie / Numérique et Sciences Informatiques, Éducation aux Médias et à l’Information
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
intelligence artificielle
esprit critique
TraAM
création multimédia
éducation à l’image
Vittascience
Date de mise à jour
9 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
sciences numériques et technologie (enseignement commun)
Thème de programme
la photographie numérique
Compétence
faire un usage responsable et critique des sciences et technologies numériques
CRCN
gérer des données
traiter des données
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

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