Publié L’IA sur les traces des grands explorateurs
L’IA sur les traces des grands explorateurs
Description
Cette séance vise à faire comprendre aux élèves les bonnes pratiques avec les outils d'IAG : rédaction du prompt et relecture critique des générations pour rédiger un carnet de bord fictif d'un navigateur.
Discipline
Documentation, Français, Histoire / Géographie, Éducation aux Médias et à l’Information
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
créativité numérique
esprit critique
intelligence artificielle
TraAM
crédibilité
évaluation de l’information
Date de mise à jour
7 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
2de professionnelle
Domaine d'enseignement
français (Bac Pro)
histoire-géographie (Bac Pro)
Thème de programme
l'expansion du monde connu (XVe-XVIIIe siècle) (histoire-géographie, Bac Pro)
Compétence
devenir un lecteur compétent et critique, adapter sa lecture à la diversité des textes (français, Ier Pro)
maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
gérer des données
traiter des données
interagir
partager et publier
collaborer
développer des documents textuels
développer des documents multimédia
adapter les documents à leur finalité
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette