Publié Organiser, suivre et évaluer le travail des élèves en gymnastique à l'aide d'outils numériques

Organiser, suivre et évaluer le travail des élèves en gymnastique à l'aide d'outils numériques

Description
Le scénario pédagogique propose des usages numériques pour accompagner l’élève dans la construction de son enchainement gymnique et faciliter l’évaluation finale de l’enseignant en gymnastique.
Discipline
Éducation Physique et Sportive
Académie ou organisation
Académie de Paris
Mots-clés
gymnastique
APSA
tablette numérique
évaluation
Date de mise à jour
17 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Domaine d'enseignement
éducation physique et sportive (cycle 3)
Thème de programme
maitriser les risques et émotions en représentations (EPS cycle 3)
Compétence
partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités (cycle 3)
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 3)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 3)
CRCN
gérer des données
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette