Publié Intégrer l’IA dans la pratique pour questionner les images de propagande

Intégrer l’IA dans la pratique pour questionner les images de propagande

Description
Une expérience menée en classe de 3ème sur la création et le décryptage des stéréotypes liés à la construction d’une image de propagande avec intégration de L'intelligence artificielle.
Discipline
Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
intelligence artificielle
Date de mise à jour
22 mai 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
la représentation ; image, réalité et fiction (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
CRCN
création de contenus
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette