Publié Des exerciseurs aux journaux d’apprentissage, un pas vers l’autorégulation
Des exerciseurs aux journaux d’apprentissage, un pas vers l’autorégulation
Description
Dispositif destiné à accompagner les progrès des élèves dans la maîtrise de la langue en favorisant une conscientisation et une reconnaissance de leurs besoins par la tenue du journal de leurs apprentissages menés avec la plateforme MIA seconde.
Discipline
Français, Langues et Cultures de l'Antiquité
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
différenciation
CRCN environnement numérique
intelligence artificielle
TraAM
individualisation
SAMR augmentation
Date de mise à jour
8 juin 2025
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
français (enseignement commun)
Thème de programme
grammaire (français 2de 1re GT)
l'accompagnement personnalisé (français 2de 1re GT)
l'analyse grammaticale ponctuelle (français 2de 1re GT)
la leçon de grammaire (français 2de 1re GT)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette