Publié Création de capsules vidéos sur l’évolution spontanée d’un système chimique et évaluation asynchrone formative.

Création de capsules vidéos sur l’évolution spontanée d’un système chimique et évaluation asynchrone formative.

Description
Création de capsules vidéo pour expliquer les concepts clés liés à l’équilibre chimique, au quotient de réaction, et aux réactions d’oxydoréduction. Les capsules sont suivies de QCM interactifs pour évaluer la compréhension des élèves et permettre un retour ciblé sur les notions mal maîtrisées grâce aux statistiques des réponses.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
oxydo-réduction
tablette numérique
communs numériques
TraAM
Date de mise à jour
2 juin 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
physique-chimie (enseignement de spécialité)
Thème de programme
suivi de l'évolution d'un système, siège d'une transformation
Compétence
présenter une démarche de manière argumentée, synthétique et cohérente ; utiliser un vocabulaire adapté et choisir des modes de représentation appropriés
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette