Publié Évaluation d’un protocole collaboratif de capacimétrie avec l’ENT
Évaluation d’un protocole collaboratif de capacimétrie avec l’ENT
Description
- Les élèves visionnent une vidéo leur présentant le matériel et le code Arduino utilisé dans l’activité expérimentale.
- Par groupe, ils élaborent un protocole à l’aide du Pad collaboratif de Wilapa.
- Les élèves arrivent en classe avec un protocole rédigé (rédaction personnelle).
- Les élèves réalisent le protocole (le modifie si besoin) et rédigent leur compte-rendu.
- Par groupe, ils élaborent un protocole à l’aide du Pad collaboratif de Wilapa.
- Les élèves arrivent en classe avec un protocole rédigé (rédaction personnelle).
- Les élèves réalisent le protocole (le modifie si besoin) et rédigent leur compte-rendu.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
circuit en série
courant électrique
CRCN environnement numérique
communs numériques
TraAM
Date de mise à jour
2 juin 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
physique-chimie (enseignement de spécialité)
Thème de programme
étudier la dynamique d'un système électrique
Compétence
identifier des sources d'erreur, estimer une incertitude, comparer à une valeur de référence
planifier des tâches (physique-chimie, mathématiques, Pro)
présenter une démarche de manière argumentée, synthétique et cohérente ; utiliser un vocabulaire adapté et choisir des modes de représentation appropriés
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
partager et publier
interagir
Image / vignette